
Pourquoi faire appel à une Hypno-Coach ?
Angoisses

Mieux comprendre ses angoisses pour mieux les apprivoiser
L’usage de l’hypnose comme thérapie de soutien pour le contrôle de l’anxiété permet au patient d’avoir un meilleur contrôle sur les symptômes anxieux.
Pendant la séance, vous vous laissez guider par votre praticien, vous vous relâchez complètement et accédez en douceur aux blocages de votre subconscient pour les remodeler en une image plus positive.
Estime de soi, Confiance en soi

Vous ne serez pas surpris de l’apprendre : les mécanismes de la confiance en soi se logent dans le subconscient, parfois très profondément…Le manque d’estime de soi remonte souvent à l’enfance mais peut aussi survenir à la suite d’un choc émotionnel, d’une perte affective ou de tout autre événement traumatisant. Expérimenter le lâcher prise par l’hypnose, c’est reprendre le contrôle et ne plus laisser cette petite voix décider à votre place. Vous n’avez plus peur, vous acceptez de prendre le risque de réussir comme d’échouer en vous laissant enfin aller. Très vite, vous réalisez que cette nouvelle confiance vous rend plus fort.
Gestion des émotions

L'hypnose aide à réguler ses émotions plutôt qu’à les étouffer.
-
Relâcher les tensions physiques, mentales et psychiques en lien avec les émotions
-
Accueillir et apprivoiser vos émotions, notamment par l’approche de pleine conscience
-
Comprendre l’émotion et son signal
-
(re)trouver une une écoute de vos besoins.
-
Développer sa présence à vos sensations physiques : ressentir son corps
-
Apprendre à développer votre affirmation
-
Se laisser la possibilité d’accueillir et de vivre ses émotions
-
Passer par le corps pour libérer les émotions
-
Travailler sur sa posture physique et psychique: en relation à soi et avec les autres
-
Libérer les émotions « racines », attachées aux émotions actuelles par un travail sur les causes, les nœuds émotionnels – parfois le curseur de l’émotion est « trop fort » et c’est le signe d’une cause plus ancienne, à traiter.
Tout autre changement

Grâce à l'autohypnose, vous allez accéder à l'autonomie. Vous allez à la fois pouvoir déprogrammer des schémas récurrents négatifs et pouvoir reprogrammer votre subconscient pour créer ce que vous souhaitez dans votre vie. Vous êtes stressé? Du Mal à prendre du recul sur les événements? Emotionnellement sensible ? Vous êtes épuisé ? Vous ne dormez pas ? L'autohypnose permet permet de générer un état de relaxation dit: Alpha. Elle va vous permettre de pouvoir agir sur vos émotions, combattre le stress, permettre d'augmenter vos états internes, de changer vos pensées grâce à des auto suggestions et de pouvoir devenir le pilote principal de votre vie.
Phobies

L'importance de la relaxation
Lorsqu’il se retrouve face à l’objet de sa phobie, l’individu se raidit, angoisse et panique. L’hypnose est une technique de relaxation puissante qui le plongera dans un état de conscience modifié et lui permettra d’affronter sa phobie en toute sérénité.
L’hypnose est l’une des solutions durables pour lutter contre les phobies. Le thérapeute pourra aider l’individu à désamorcer la crise phobique et à reprendre le contrôle par le biais de la relaxation.
Addictions, Tabac

En matière d’addiction, les critères habituels qui sont les vecteurs de notre volonté (raisonnement, injonction, bon vouloir) ne sont pas les canaux adaptés ; d’où les rechutes ou difficultés pour arrêter. Il s’agit d’utiliser le bon canal : notre subconscient. Grâce à l’hypnose, nous pouvons mettre un terme définitif au mécanisme d’addiction. Accompagné par l’hypnothérapeute, le sujet désireux d’arrêter de fumer va agir directement sur cette partie de l’esprit qui intègre expériences de vie, habitudes et comportements : le subconscient. De plus, l’hypnose va faire « travailler » notre subconscient qui, par essence, est paresseux et n’aime pas le changement. Il va accepter les suggestions de changement et de bien-être qui sont liées à l’arrêt de la cigarette